We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Big Hope

by Randy Disher

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

Avec ses yeux bleus qui vous happent, son regard d’une douceur désarmante, Randy Disher est de ceux qui vivent au coeur de ce que l’existence a de plus vif. Mineur émancipé à 16 ans suite à la mort de sa mère, il quitte les bancs de son école visétoise un an plus tard. S’il gratte la guitare depuis ses 13 ans, sa véritable rencontre avec la musique ne se fera qu’au contact de Sébastien Legrand, DJ et compositeur de musique électronique, qui l’initie aux platines et à la composition.

Très vite, le monde de la nuit devient son monde, où les codes et les rigidités sociales s’estompent pour laisser place au sentiment d’unité et d’intensité. Randy Disher vibre alors au rythme de soirées techno et drum’n’bass qu’il se met à organiser lui même dans la cité ardente. La découverte des artistes pionniers de la Techno de Détroit (Carl Craig, Robert Hood, Kenny Larkin, Kevin Saunderson,...) lui fait l’effet d’une bombe, une révélation qui s’inscrit désormais au coeur de son identité. Mais l’ivresse porteuse de la musique se mêle petit à petit à la dépendance à l’héroïne qui croise son chemin au début de sa vingtaine.

Randy Disher se sent alors emporté dans une spirale qui durera plus de quinze ans. Quinze années qui verront son goût de la liberté se cogner à tout moment aux exigences de la drogue, à la violence de l’addiction. Un piège dont il parviendra à s’extirper en 2020, au bout de deux ans de désintoxication qu’il conjugue avec une formation d’Electronic Music Producer à la S.A.E.

Le détonateur, ce fut la disparition de son père, et la mécanique qui s’ensuivit : changer de ville, désaxer ses repères, défaire ses loyautés. Et se refaire corps autre part, à Bruxelles.

credits

released March 23, 2022
Produced by Randy Disher
Mixed by Randy Disher at Ragtime studio Brussels (www.ragtimestudio.be)
Mastering // Pieter de Wagter
Published by Ragtime distribution
Picture // Terra kitoko
Cover // Zoé Merchez
Thanks to Ragtime studio (the best place to work), François Legrain, What Is Hip Radio, C.A.T.S asbl, O.O.B. (for the knowledge).

license

all rights reserved

tags

about

Ragtime reboot Belgium

Ragtime production is a soul, jazz & electro music label in Brussels.

contact / help

Contact Ragtime reboot

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

Ragtime reboot recommends:

If you like Big Hope, you may also like: